AGP Assurance

«Décravater» le monde de l'assurance  une publication à la fois et avec une marque employeur forte sur les réseaux sociaux.

Quelle note nous donnez-vous?Bof...Je ne suis pas fanBienParfait!J'adore!Quelle note nous donnez-vous?
AGP.jpg

Mise en situation

Avec ses 25 000 clients, AGP Assurance a un besoin constant d’embaucher pour supporter sa forte croissance! Mais comment embaucher des dizaines d’étudiants par saison en pleine pénurie de main-d’oeuvre et dans un domaine qui n'a pas la réputation d'être «sexy»?   Ayant déjà une culture d’entreprise hors du commun à l’interne, nous devions le démontrer par l’entremise de publications hebdomadaires sur les réseaux sociaux.  

Positionnement ZAB

Afin de nous assurer qu’AGP reçoit un maximum de candidatures lors de ses vagues d’embauche, il était évident pour nous que nous devions «faire vivre» la #CULTUREAGP sur les réseaux sociaux. Si les étudiants qu’on cible ont l’impression d’avoir déjà mis les pieds chez AGP avant même d’y être allé, disons que c’est mission accomplie. C’est pourquoi chaque publication est orientée vers les étudiants et cherche à mettre de l’avant la culture d’entreprise d’AGP sans nécessairement «dire» qu’ils ont une belle culture d’entreprise. Croyez-nous, les résultats sont impressionnants! 

Ton & ligne graphique

  • Assumé et un brin irrévérencieux

  • Accessible et sympathique

  • Authentique et intègre

  • Amusant et accrocheur, mais toujours «clever»

  • Ne pas « expliquer », mais démontrer, représenter.

  • Inspire à s’exprimer

Bref, le ton sur la page doit inciter l’engagement des membres de la communauté par le partage et la participation aux discussions, et la conversion par le passage à l’action.

calendar.png
Calendrier éditorial mensuel
chat.png
Gestion de communauté
ar-camera.png
Séances photos «lifestyle»
web-page.png
Infolettre interne & externe
5.png
Français
stats.png
Analyse des statistiques

#SKILLS

&PLUS

Taux d'engagement moyen

5,4%

Une page qui cumule entre 100 et 1000 abonnés obtient généralement un taux d'engagement moyen de ±1% .

Dépassé les 1000 abonnés, ce taux diminue.

THUMBS-UP-2.png

Notre tape dans le dos!

En mai 2019, AGP assurance est parvenu à embaucher 23 personnes en 63 jours en recueillant un total de 182 CV. Sachant qu’en 2018 le coût moyen d’une embauche non spécialisée pouvait aller jusqu’à 2000$ par personne, ce sont des résultats incroyables.

VALUE ZAB
THUMBS-UP-2.png
THUMBS-UP-2.png
VALUE ZAB

23

EMBAUCHES

63

JOURS

182

CV REÇUS

23

EMBAUCHES

12$

PAR CV

96$

PAR EMBAUCHE