Postes disponibles.

 Gestionnaire de communauté / Infographe 
 
Temps plein de jour | Salaire à discuter selon l'expérience
Ville de Québec et/ou en télétravail
Les défis ne te font pas peur et tu aimes contribuer à la réussite d’une entreprise ? Avec nous tes idées sont les bienvenues ! Chez ZAB, on planifie l'intuition, on représente nos clients sur leurs vitrines numériques. Nous t’offrons une place où tu pourras mettre à profit ta créativité en développant des compétences dans plusieurs domaines en même temps. En plus, tu peux gérer ton horaire ! C'est une chance de t’épanouir comme «intrapreneur» ( lire ici : C'est ta chance de t’épanouir en contribuant au succès d’une entreprise par ton leadership, mais sans la paperasse! )
Ce poste hybride entre la gestion des médias sociaux et la création de contenus visuels est le «match parfait» pour quelqu'un qui aime les tâches diversifiées.

 PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Élaboration des visuels et des templates pour accompagner les publications de nos clients sur différentes plateformes de médias sociaux comme : Facebook, Instagram, LinkedIn, Google My Business, etc., sous la supervision des chargés de projets.

  • Mise en page des infolettres mensuelles sur les plateformes d'envoi de nos clients ;

  • Mise en ligne des articles de blogue sur les sites Web de nos clients ;

  • Mise à jour et création de sites Web sur la plateforme WIX (occasionnellement) ;

  • Prise en charge de publications quotidiennes pour différents clients ;

  • Planification du calendrier éditorial des clients ;

  • Élaboration des stratégies médias sociaux des nouveaux clients ;

  • Création de contenu ;

  • Validation des contenus avec rigueur (coquilles et syntaxes) ;

  • Rencontres et suivis avec les clients ainsi que les chargés de projets ;

  • Effectuer des campagnes publicitaires dans Business Manager ;

  • Analyser les statistiques des différentes plateformes de nos clients et effectuer des recommandations.

 

 COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

 

  • Avoir un excellent français écrit et parlé ;

  • Être bilingue (atout) ;

  • Avoir la capacité de s’auto-organiser et de gérer la pression ;

  • Aimer avoir beaucoup de responsabilités ;

  • Être un(e) «pro» des réseaux sociaux (maîtrise des plateformes  Facebook, Linkedin, Instagram, Google My Business et à l’affût des dernières tendances du marketing numérique) ;

  • Maîtriser le logiciel Canva ainsi que la suite Adobe CC (Photoshop, Illustrator)

  • Maîtriser la suite Google (Google Sheet, Google Drive, Google Docs)

  • Maîtriser Facebook Business Manager (création de campagnes publicitaires, gestion des audiences, etc.)

  • Être soucieux(se) des détails ;

  • Être disponible ;

  • Être polyvalent(e).

 FORMATIONS REQUISES 

  • Détenir une formation universitaire pertinente en communication, marketing ou médias sociaux.

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un domaine similaire.

  • Certification Facebook Blueprint (atout).

 CONDITIONS 

35h par semaine pour commencer, salaire à discuter selon l'expérience.

Veuillez noter que nous contacterons seulement les candidatures retenues.