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Offre d'emploi.

 Gestionnaire de communauté expérimenté.e 
 
Temps plein de jour
Salaire selon l'expérience
Ville de Québec et/ou en télétravail

Depuis 7 ans, notre agence accompagne les entreprises dans la gestion stratégique de leurs médias sociaux, combinant création de contenu organique et gestion de campagnes publicitaires. Nous aidons nos clients à bâtir une présence en ligne forte, tout en assurant la rentabilité de leurs efforts numériques.

 

 NOTRE BESOIN 

On cherche un.e gestionnaire de médias sociaux expérimenté.e qui maîtrise à la fois la stratégie, la création de contenu et la gestion publicitaire. Tu devras gérer plusieurs comptes en même temps, optimiser les performances et assurer la rentabilité des budgets publicitaires et du temps alloué par client.

Ce poste est hybride, basé à Québec, avec quelques déplacements occasionnels chez les clients, mais aucune création de contenu en déplacement (on coordonne tout à l’interne).

 AU QUOTIDIEN TU PEUX T'ATTENDRE À...  

  • Développer et exécuter des stratégies de médias sociaux pour différents clients

  • Gérer les budgets publicitaires et optimiser les campagnes sur Meta (et autres plateformes si pertinent)

  • Assurer la gestion du temps et la rentabilité des mandats en fonction des budgets attribués

  • Créer, programmer et optimiser du contenu (visuels, textes, vidéos courts) en respectant les bonnes pratiques des plateformes

  • Collaborer avec la graphiste pour donner des indications claires sur les visuels et designs stratégiques

  • Utiliser et adapter des templates existants dans Canva avec un œil aiguisé pour le design et le branding

  • Faire évoluer les visuels selon les besoins sans être limité.e aux templates fournis

  • Échanger avec les clients pour récupérer du contenu et assurer une ligne éditoriale cohérente

  • Rester à l’affût des tendances et proposer des idées novatrices

NOS CRITÈRES

  • Formation en communication, marketing ou gestion des médias sociaux

  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion de médias sociaux pour des entreprises

  • Maîtrise des bonnes pratiques organiques et publicitaires sur Meta

  • Aisance avec Meta Business Manager et MetaAds (un atout)

  • Capacité à gérer des budgets publicitaires et assurer la rentabilité des mandats

  • Autonomie et initiative, sans attendre des directives constantes

  • Sens du design et capacité à adapter/créer du contenu dans Canva

  • Quelques déplacements clients possibles, mais pas pour de la création de contenu

  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé

  • Bilinguisme (français/anglais) un atout

  • Capacité à s’imprégner de l’univers de chaque client pour bien les représenter sur les plateformes numériques

  • Expertise en réseaux sociaux, incluant Facebook, LinkedIn, Instagram, Google My Business, et à l’affût des dernières tendances en marketing numérique

  • Souci du détail et rigueur dans l’exécution

  • Polyvalence et capacité d’adaptation

 NOS CONDITIONS  

  • Poste à temps plein – 35h/semaine

  • Modèle hybride : télétravail avec bureaux à disposition à Québec

  • Environnement flexible et collaboratif, où ton autonomie et tes idées font la différence

  • Impact direct sur les stratégies mises en place et la croissance des clients

  • Allocation «bien-être» pour ton équilibre personnel et professionnel

  • 5 jours de congé maladie par année, fractionnables selon tes besoins

Pourquoi nous?

Tu cherches un poste où ton expertise est reconnue, où tu peux gérer des projets avec une vraie autonomie, et où ton impact est direct sur la performance des clients? Ici, on valorise les gens qui savent prendre des initiatives et qui aiment optimiser leurs pratiques.

Prêt.e à rejoindre l’équipe? Fais-nous signe!

Veuillez noter que nous contacterons seulement les candidatures retenues.

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