4 questions marketing à vous poser pour votre entreprise!
Dernière mise à jour : 24 oct. 2023
Il est super important d’avoir une stratégie marketing sur les médias sociaux. Cependant, à la suite de l’implantation de votre stratégie, plusieurs questions et éléments complémentaires doivent être considérés pour l’optimiser davantage et pour pouvoir en profiter pleinement!
C'est pourquoi nous avons créé une liste de 4 questions pour vous guider une fois que votre stratégie marketing est mise en place sur les médias sociaux!
1. Avoir un blogue, est-ce vraiment nécessaire pour moi?
Il est primordial que votre entreprise ait un blogue, à la condition toutefois de l’alimenter et de l’optimiser de façon régulière. La rédaction d’articles de blogue est non seulement une source inépuisable de contenu pour vos médias sociaux, mais c’est aussi un outil grandement utile pour votre référencement organique (SEO), pour la visibilité de votre entreprise et de sa marque, pour bâtir et partager votre expertise ainsi que pour montrer à votre cible et à votre clientèle potentielle votre fiabilité.
Le but est de créer du contenu pertinent qui sera utile à votre cible en plus de lui être aidant. Ce genre de contenu instaurera une confiance entre elle et vous, ce qui aura pour effet que votre clientèle vous considérera comme un expert dans votre domaine et sera plus encline à faire affaire avec vous.
2. Pourquoi dois-je optimiser mes pages de destination?
Une page de destination, ou « landing page », est celle où vos clients sont redirigés après avoir cliqué sur l’un de vos liens, que ce soit dans vos publicités sur les médias sociaux, dans l’une de vos publications, à partir de vos infolettres, etc.
Les pages de destination sont extrêmement importantes, et la raison est simple : c’est la page où vos leads potentiels atterrissent après avoir vu un lien et avoir cliqué sur celui-ci. Si quelqu’un clique sur un de vos liens, c’est probablement parce qu’il manifeste l’intérêt d’en savoir plus sur ce que vous offrez, voire d’acheter à même votre site ou de s’y inscrire.
Donc, pour une efficacité assurée, une page de destination dans une publication et du marketing payant sur les médias sociaux doivent être alignés et constants avec ce qui y est indiqué, promis et mis de l’avant dans la publication ou la publicité initiale.
3. Comment puis-je transformer mes leads en clients?
La génération de leads est essentielle pour une entreprise. Cependant, la partie difficile n’est pas nécessairement d'intéresser les gens, mais bien de les transformer en clients. Les médias sociaux sont évidemment un excellent outil pour créer des leads, mais comment pouvez-vous inciter les gens à acheter votre offre?
Premièrement, assurez-vous de créer des leads qualifiés. Vous pouvez certes attirer beaucoup de gens, mais si votre segmentation, vos audiences et vos canaux sociaux ne sont pas adaptés à votre clientèle cible, la partie est perdue d’avance. La qualité des leads est infiniment plus importante que leur nombre. Il faut donc mettre votre énergie à la bonne place.
Deuxièmement, prenez avantage de vos métriques et de votre « data »! Google Analytics et le Business Manager sont d’excellentes ressources vous permettant de bien comprendre ce qui fonctionne pour vous en plus de vos taux de conversion. En analysant votre « data », vous serez en mesure de comprendre ce qui vous amène des clients et ce qu’il vous faut répliquer.
4. Comment puis-je améliorer mon entreprise pour l’axer sur ma clientèle?
Pour améliorer les performances de votre entreprise et de votre stratégie marketing sur les médias sociaux, il est crucial d’écouter votre clientèle! N’hésitez pas à mettre à la disposition de celle-ci des sondages de satisfaction ou simplement d’opinion. Vos clients sauront ainsi vous guider et vous donner des indices qui vous permettront d'ajuster votre stratégie marketing et, en principe, d’attirer encore plus de clients! La rétroaction client est une réelle mine d’or que plusieurs entreprises évitent. N’en faites pas partie!
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Laissez notre équipe vous assister et vous guider pour élever d’un niveau votre stratégie des médias sociaux et, du coup, votre entreprise!