5 raisons d'investir dans votre marketing numérique pendant la COVID-19

Que vous soyez un travailleur ou une travailleuse autonome, une PME ou même une GE, il est évident que votre quotidien sera affecté. Enfants à la maison? Ralentissement au niveau des fournisseurs? Perte de revenus? Tout cela est possible.

Vous songez couper dans vos dépenses? Bonne idée! On est mieux de se protéger un peu. Mais couper dans le marketing? MAUVAISE IDÉE!



Voici 5 raisons d'investir dans votre marketing numérique pendant la COVID-19, plutôt que de se retirer de la sphère numérique.


1. Ce n'est pas le temps d'arrêter de communiquer, au contraire!


La communication, c’est la clé!

Dans la vie de tous les jours, que ce soit avec nos proches ou au service à la clientèle, lorsqu’on pose une question, on s’attend à avoir une réponse claire et concrète. Sauf qu'il arrive parfois, voire trop souvent, qu’on se fasse répondre sans effort.



« Je ne sais pas… »

« Je ne suis pas au courant. »

« Je ne peux pas en parler. »



Quoi de plus frustrant que de ne pas obtenir de réponse à notre question?

Cela laisse place à l’imagination, aux questionnements, au vide, à la frustration, etc. Et c'est tout à fait normal! Personne n’aime l’inconnu ni l’insécurité. Ainsi, dans une situation comme celle du coronavirus, tout commence par une bonne communication.


Conseil ZAB
Assurez-vous de répondre aux questions des gens et faites des messages d’intérêt général. Que votre entreprise soit affectée de près ou de loin, qu’il soit question des heures d’ouverture, de votre personnel ou autres, cela démontre que vous êtes conscient de la situation et que vous êtes en contrôle de votre entreprise. Il suffit simplement de mentionner que vous restez à l’affût de l’actualité et qu’en cas de changement, l’information pertinente sera partagée au public.










En situation de crise, les gens veulent des réponses rapidement. Ainsi, leur premier réflexe sera d’aller consulter votre site web et/ou vos réseaux sociaux.