top of page

Guide des dimensions d'images sur les réseaux sociaux - 2019



Les réseaux sociaux nous permettent de partager du contenu très facilement et de manière très diversifiée. Sauf que lorsqu’on parle de résolution et de dimensions d'images, ça peut devenir embrouillé -sic- , surtout que chaque plateforme a ses propres formats d’images… Là ça devient complexe! 


Aujourd'hui, on vous présente un tableau pour chaque plateforme, où vous pourrez y trouver toutes leurs dimensions d’affichage et celles que vous devez respecter.* De plus, nous vous introduirons à un site très simple d’utilisation qui permet de redimensionner vos images automatiquement pour n’importe quel réseau social! 


3 choses à savoir avant de débuter : 

  1. Les mesures qui sont le plus importantes pour vous sont celles de la colonne « ORIGINALE » soit, les dimensions en pixels et le ratio. À noter que les dimensions proposées dans ces tableaux sont souvent un minimum, alors si vous avez des formats plus grands, simplement vous assurer que le ratio est le bon. 

  2. Vos images doivent avoir une résolution de 72 ppp (pixels par pouce), si vous excédez 150 ppp, vos images risquent d’être trop lourdes et beaucoup plus longues à charger. 

  3. Vos images doivent être du format JPG, le format PNG s’applique seulement pour les images avec un logo. 


FACEBOOK



INSTAGRAM



LINKEDIN



PINTEREST




Tout ça vous semble trop compliqué ? On peut comprendre. 


Promo Image Resizer est un site qui permet de redimensionner toutes vos images aux formats adaptés pour la plateforme que vous souhaitez! Il est très simple d’utilisation, il suffit de télécharger votre image puis de sélectionner le support de la plateforme choisie. 


Si encore, ça vous semble une tâche de trop, mais que vous voulez présenter des images de qualité sur les réseaux sociaux de votre entreprise, nous pouvons vous aider! N’hésitez pas à nous contacter. 

 

* Ces informations sont véridiques en date du 2 octobre 2019. Il se peut qu'il y ait des erreurs entre les mises-à-jour, puisque ces données changent souvent ! Oups... Vive les réseaux sociaux !

42 vues0 commentaire
bottom of page