top of page
Photo du rédacteur#TEAMZAB

Les aînés réticents à utiliser la technologie ?

On parle souvent des jeunes et du numérique, mais qu’en est-il des aînés? Saviez-vous que la plus jeune tranche d’âge des aînés à utiliser les réseaux sociaux est celle des 65 à 74 ans?Avant la popularité qu’on connaît présentement des technologies de l’information et de la communication (TIC), il était souvent mentionné que les adultes étaient plutôt réticents à l’idée de les utiliser.


Peut-être vous rappelez-vous de les avoir entendu vous dire : « Lâche ton cellulaire », « Pas de téléphone à la table », etc.


Eh bien, selon une étude menée, en 2018, sur 749 personnes âgées de 65 ans et plus, 40 % des adultes se disent enthousiastes face au futur des technologies et des objets intelligents comme partie intégrante de la vie quotidienne dans le foyer. En effet, 60 % d’entre eux utilisent Internet à tous les jours!

Pourquoi?

  • 57 % croient que les technologies permettent un meilleur accès aux activités de loisirs en offrant des options de consommation à distance

  • 58 % croient que les technologies aident à briser l’isolement en favorisant les interactions sociales selon une seconde étude, les effets négatifs de l’isolement social sur la santé équivalent à fumer 15 cigarettes par jour

  • 68 % croient que les technologies aident à renforcer le sentiment de sécurité à la maison

  • 60 % croient que les technologies peuvent faciliter les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du domicile

  • 70 % croient que les technologies facilitent l’accès à des services sociaux ou de soins de santé

  • 72 % croient que les technologies permettent d’améliorer le bien-être et le confort à la maison.

Curieux d'en savoir plus ? Rendez-vous juste ici!



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page