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Marketing sur les médias sociaux: les meilleures pratiques en été

Dernière mise à jour : 4 mai 2022

Qui dit été dit vacances! Et qui dit vacances dit aussi repos!


Il fait beau, il fait chaud, alors on en profite pour faire des activités à l’extérieur! On passe aussi plus de temps en compagnie de nos proches! On fait donc une petite pause des réseaux sociaux, mais on profite quand même de cette période pour faire plus de social!


Que votre entreprise soit davantage active ou non pendant la saison chaude, ce n’est pas une excuse pour délaisser les réseaux sociaux!


Alors, que vous soyez gestionnaire de réseaux sociaux d’un parc national, d’un terrain de camping, d’un restaurant ou d’un magasin d’équipement de ski alpin, toutes les raisons sont bonnes pour connaître nos meilleures pratiques à suivre pendant l’été pour vos réseaux sociaux!

 

1 - Analyser votre audience

Une bonne connaissance de votre audience est essentielle, mais il est tout aussi important d’analyser vos propres comportements et habitudes lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux en tant qu’internaute et non seulement en tant que gestionnaire.


Comme la plupart des gens, en été, vous êtes moins actifs sur les réseaux sociaux. C’est la même chose pour vos clients!


Donc il suffit simplement de vous adapter à eux! Une fois que vous aurez bien compris leurs nouvelles habitudes d'utilisation des réseaux sociaux, n'oubliez pas de réviser votre calendrier de publications en conséquence!


Si votre entreprise opère plus pendant les saisons froides, il est inutile de publier aussi fréquemment en été qu’en hiver. À l’inverse, si vous vous occupez d’un terrain de camping, c’est le moment d’être plus présent sur les réseaux sociaux!


2 - Faire différemment

Afin de conserver, voire augmenter, votre taux d’engagement, créez un nouveau hashtag de marque pour l'été adapté à votre entreprise!


3 - Optimiser vos profils

Consacrez du temps pour mettre à jour vos profils :

  • Créez des «stories highlights»;

  • Mettez une photo de couverture estivale;

  • Vérifiez que vos heures d’ouverture sont exactes.


4 - Adapter vos visuels

Optez pour des visuels colorés, avec des couleurs vives, des typographies stylisées et des images dynamiques!


5 - Aller droit au but

En été, on met souvent notre cerveau à «off». Alors, évitez les sujets lourds et les longues rédactions! L’internaute perd rapidement l’intérêt!

 

Des pratiques bien simples à suivre, mais ô combien faciles à oublier!

Bon été de toute l'équipe ZAB!




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