Mise en situation
La présidente d’Urticaire Chronique nous a contactées dans les débuts de son projet d’association afin que nous l’aidions à rejoindre rapidement une très petite communauté de patients par le biais de ses réseaux sociaux. En effet, joindre 1% de la population mondiale dans un délai serré n’a pas été une tâche de tout repos!
Positionnement ZAB
Pour susciter l’intérêt d’une communauté très spécialisée, l’équipe ZAB a dû développer, en collaboration avec la présidente de l’association, du contenu intéressant et surtout très pertinent afin d’engager la communauté. Également, puisque l’objectif premier d’Urticaire Chronique est de développer une communauté et un sentiment d’appartenance au sein d’elle, plusieurs stratégies telles que la création et l’animation d’un groupe privé ont été mises sur pied.
Ton & ligne graphique

Taux d'engagement moyen
5%
Une page qui cumule entre 100 et 1000 abonnés obtient généralement un taux d'engagement moyen de ±1% .
Dépassé les 1000 abonnés, ce taux diminue.

Élaboration de contenus spécialisés

Gestion de communauté

Développement de communauté nichée

Promotion d’événements

Français

Analyse des statistiques
#SKILLS
&PLUS
Notre tape dans le dos!
En octobre 2019, Urticaire Chronique a fait affaire avec notre équipe afin de promouvoir son événement de journée éducative se déroulant au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. À cette époque, la page de l’association comptait seulement une dizaine d'abonnés. Grâce à nos efforts de promotion d'événements et à notre expérience en animation de ceux-ci, près d'une centaine de participants se sont finalement présentés à la journée éducative.
VALUE ZAB

