Et si Facebook disparaissait?

Il y a quelques semaines, nous avons vécu la plus grande panne que Facebook a connu depuis sa création en 2004. Celle-ci a semé la panique générale dans le monde du marketing numérique et des médias sociaux à travers le monde, et avec raison! Cette panne nous a montré à quel point nous sommes dépendants de Facebook et d’Instagram pour nos contenus quotidiens et pour communiquer avec notre clientèle cible.

 

Peut-être même que nous sommes trop attachés à ces plateformes… Peut-être qu’un jour Facebook et Instagram disparaîtront! Lorsque des événements comme ceux d’il y a quelques semaines surviennent, c’est là que nous nous rendons compte de l’importance d’être positionnés sur d’autres canaux et de ne pas prendre pour acquis l'infaillibilité de Facebook!


Voici donc quelques éléments primordiaux à considérer pour votre entreprise:



Disposer d'un site Internet


Avoir un site Web fonctionnel, intuitif, interactif et à jour constitue un besoin essentiel. Il doit être complet et informer votre clientèle autant que vos médias sociaux le font. Une section « nouvelles », par exemple, peut être grandement pratique en plus de tenir vos clients informés, surtout si des ennuis surviennent avec l'une des plateformes auxquelles vous avez recours.


Être présent sur d’autres plateformes


Utiliser d'autres plateformes comme Twitter, Pinterest et LinkedIn est très important pour toucher un autre segment de votre clientèle et pour l’informer. Il est important de ne pas toujours mettre ses œufs dans le même panier. Ainsi, vous aurez d’autres ressources au besoin.


Avoir une infolettre


Publier une infolettre vous permet de non seulement joindre vos clients de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle avec des informations et des nouvelles générales relatives à votre entreprise, mais également de facilement contacter tous vos membres ou clients en un seul clic lorsque vient le temps d’annoncer quelque chose! C’est une super façon de rester en contact avec eux et de diffuser de l'information urgente telle que... l'interruption temporaire de vos médias sociaux!

 

Contactez-nous pour faire affaire avec nous!


101 vues0 commentaire