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Et si votre public cible ne voyait pas vos publicités Facebook?

Plus vrai que jamais, les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien des individus. En effet, on dénombre 3.5 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux à travers le monde. Par exemple, Facebook compte 2.32 milliards d’utilisateurs par mois. De ce fait, les marketeurs se jettent sur toutes les plateformes qui sont à leur disposition pour promouvoir leurs produits et/ou services. Les internautes seraient exposés à un minimum de 200 publicités en ligne par jour. Plus précisément, 70 % des marketeurs utilisent Facebook pour attirer de nouveaux consommateurs. Autrement dit, un individu moyen peut voir une publicité à toutes les deux minutes par jour dans son fil d’actualité Facebook. 


Bien que la création de contenu semble être une tâche facile, il y a toutefois quelques règles et conseils à suivre afin d’attirer l’attention et l’engagement des publics cibles. Pour ce faire, le présent article explique en grandes lignes l’outil de chevauchement de texte et présente quelques trucs & astuces en lien avec la création de publicités sur Facebook. 


La règle des 20% de Facebook


Avant toute chose, il est important de savoir ce qu’est la règle des 20 % de Facebook.Plus précisément, Facebook a découvert que les images contenant moins de 20 % de texte sont plus performantes que les images trop encombrées. 


Alors, comme une image vaut milles mots… Voici la composition d’une publicité :

  1. Corps du texte

  2. Image publicitaire

  3. Texte de l’image



En effet, les publicités ayant des images avec peu ou pas de texte dans l’image ont tendance à être moins dispendieuses et à rejoindre un plus grand nombre de personnes. Facebook favorise donc ce type d’images, car il peut générer une meilleure expérience pour les internautes. 


Ainsi, Facebook passe les publicités en examen afin de vérifier la quantité de texte présenté dans l’image. De là, les publicités ayant une trop grande quantité de texte ne peuvent pas être publiées. Toutefois, il est possible de noter certaines exceptions


Exceptions 

  • Jeux

  • Affiches d'événements

  • Tableaux et graphiques

  • « Conditions générales »

  • Couvertures de magazines et de journaux

  • Couvertures de livres et pochettes de disques

  • Affiches de films et de programmes télévisés Image de produit (l’image doit montrer le produit en entier)


Utilisation de l’outil de vérification du texte de l’image


Il est important d’utiliser l’outil de Facebook comme guide afin de créer les publicités qui seront publiées sur Facebook. 


Examination :



Refus : Si Facebook détecte que l’image publicitaire a trop de texte pendant la création de la publicité, il se peut qu’un message apparaisse :

  • Filigranes 

  • Nombres

  • Logos constitués de texte 


Trucs & astuces 

  • Utiliser des mots clés 

  • Utiliser des contrastes 

  • Aller directement au but

  • Ne pas disperser le texte 

  • Réduire au minimum les styles de police

  • Éviter les éléments superflus qui pourraient nuire au sujet de l’image 

  • Écrire la majorité du texte dans la boîte de texte de la publication plutôt que sur l’image 

  • Utiliser un format d’image vertical ou carré afin que l’image s’adapte mieux aux écrans de cellulaire

  • Avoir un titre contenant quatre mots (les publicités comportant un titre de quatre mots s’avèrent être les plus accrochantes et performantes)

  • Si le texte est sur l’image, il est préférable de réduire le nombre de mots au minimum et de réduire la taille de police du texte, mais de façon à ce qu’il soit possible de lire convenablement 


Exemples



Examen




Enfin, il est important de se rappeler que, selon le principe de Pareto, 80 % de la réussite provient de 20 % du travail. En d’autres mots, sur 20 publicités, seulement quatre d’entre elles généreront la majorité du trafic et l’engagement du public. Dès lors, l’importance de créer des publicités avec du contenu percutant et accrochant. 

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