Guide des dimensions d'images sur les réseaux sociaux - 2019



Les réseaux sociaux nous permettent de partager du contenu très facilement et de manière très diversifiée. Sauf que lorsqu’on parle de résolution et de dimensions d'images, ça peut devenir embrouillé -sic- , surtout que chaque plateforme a ses propres formats d’images… Là ça devient complexe! 


Aujourd'hui, on vous présente un tableau pour chaque plateforme, où vous pourrez y trouver toutes leurs dimensions d’affichage et celles que vous devez respecter.* De plus, nous vous introduirons à un site très simple d’utilisation qui permet de redimensionner vos images automatiquement pour n’importe quel réseau social! 


3 choses à savoir avant de débuter : 

  1. Les mesures qui sont le plus importantes pour vous sont celles de la colonne « ORIGINALE » soit, les dimensions en pixels et le ratio. À noter que les dimensions proposées dans ces tableaux sont souvent un minimum, alors si vous avez des formats plus grands, simplement vous assurer que le ratio est le bon. 

  2. Vos images doivent avoir une résolution de 72 ppp (pixels par pouce), si vous excédez 150 ppp, vos images risquent d’être trop lourdes et beaucoup plus longues à charger. 

  3. Vos images doivent être du format JPG, le format PNG s’applique seulement pour les images avec un logo. 


FACEBOOK



INSTAGRAM



LINKEDIN



PINTEREST