Page ou profil Facebook? [partie 1]
Plusieurs font bien la distinction entre les pages professionnelles Facebook, communément appelées «pages», et les profils Facebook.
Mais pour ceux qui ont de la difficulté à les discerner, voici ce qu’il est important de comprendre pour la lecture de cet article :
Page Facebook
Il s’agit d’un compte professionnel par lequel l’entreprise passe pour atteindre un objectif précis tel qu’augmenter ses ventes, sa notoriété, sa clientèle, faire la promotion de ses produits/services, etc. Ainsi, des personnes et d’autres pages peuvent «aimer» la page et/ou s'y «abonner». Vous pouvez aussi remarquer qu’à l’occasion, il y a un badge bleu à droite du nom de la page. Il représente l'authenticité de la personnalité publique, de la marque, du média, etc.
Profil Facebook
Il s’agit d’un compte personnel que monsieur et madame Tout-le-Monde peut utiliser pour, essentiellement, entrer en contact avec d’autres personnes. Chose faite, lesdites personnes sont alors «amis», terme utilisé dans le jargon de Facebook.
Maintenant que tout le monde comprend bien la différence, on peut passer aux choses sérieuses!
Une des statistiques les plus importantes concernant les pages est le nombre de «j’aime» et d’abonnements.
Là encore, il est très important pour tous gestionnaires de pages de bien différencier les termes.
Aimer une page
Toute mention «j’aime» implique automatiquement un abonnement et s’ajoute au nombre total d’abonnés à la page.
S'abonner à une page
Il est possible de recevoir des notifications lorsqu’il y a des mises à jour sur la page.
Il est possible de s’abonner à une page sans «l’aimer».
Pour ce qui est des profils, seules les personnes qui autorisent les abonnements ont le bouton «s'abonner», sans quoi il faut envoyer une demande d’amitié pour recevoir des notifications.
C’est bien beau tout cela, mais il faut aussi savoir pourquoi ces fameux «j’aime» et abonnements sont des statistiques importantes pour toute personne qui possède une page.
Tout d’abord, pourquoi est-il essentiel d’avoir une page :
Cela permet aux plus de 2 milliards de personnes inscrites sur Facebook de découvrir l’entreprise;
Les gens qui aiment la page recevront des alertes;
Publier du contenu est un excellent moyen de présenter l’offre de services/produits.
En 2017, 1,6 milliard de personnes sur Facebook étaient en contact avec une petite entreprise. On dépasse ainsi la simple notion du commerce en ligne. On peut maintenant parler de «corner stores», magasins de proximité.
Dans la même année, près de deux personnes sur trois consultaient la page d’une entreprise ou d’un événement local, et ce, au moins une fois par semaine!
Les temps ont changé!
Pour les consommateurs - Fini les déplacements inutiles et l’attente au téléphone!
Soyez avisé instantanément des dernières nouvelles comme un changement d’adresse, une fermeture inattendue, une promotion de dernière minute, etc., ou toute information importante relative à l’entreprise.
Pour les entrepreneurs - Regrouper tout en un seul endroit!
Informer votre clientèle de toute actualité grâce à un envoi de masse, une publication Facebook!
Maintenant que tout est clair, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante?
Restez à l’affût de notre prochain article.
Page ou profil Facebook? [partie 2]
Les 3P
Publication organique - Publication boostée - Publicité
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