Page ou profil Facebook? [partie 1]



Plusieurs font bien la distinction entre les pages professionnelles Facebook, communément appelées «pages», et les profils Facebook.

Mais pour ceux qui ont de la difficulté à les discerner, voici ce qu’il est important de comprendre pour la lecture de cet article :

Page Facebook

Il s’agit d’un compte professionnel par lequel l’entreprise passe pour atteindre un objectif précis tel qu’augmenter ses ventes, sa notoriété, sa clientèle, faire la promotion de ses produits/services, etc. Ainsi, des personnes et d’autres pages peuvent «aimer» la page et/ou s'y «abonner». Vous pouvez aussi remarquer qu’à l’occasion, il y a un badge bleu à droite du nom de la page. Il représente l'authenticité de la personnalité publique, de la marque, du média, etc.


Profil Facebook

Il s’agit d’un compte personnel que monsieur et madame Tout-le-Monde peut utiliser pour, essentiellement, entrer en contact avec d’autres personnes. Chose faite, lesdites personnes sont alors «amis», terme utilisé dans le jargon de Facebook.






Maintenant que tout le monde comprend bien la différence, on peut passer aux choses sérieuses!



Une des statistiques les plus importantes concernant les pages est le nombre de «j’aime» et d’abonnements.

Là encore, il est très important pour tous gestionnaires de pages de bien différencier les termes.


Aimer une page

  • Toute mention «j’aime» implique automatiquement un abonnement et s’ajoute au nombre total d’abonnés à la page.

S'abonner à une page