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4 trucs indispensables pour une bonne gestion de réseaux sociaux

Vous êtes-vous déjà demandé ce que ces pages Facebook et Instagram de compagnies à travers le monde font pour avoir autant de popularité? Est-ce que vous pourriez faire en sorte que les gens visitent d’avantage vos réseaux sociaux? La réponse est oui! Ce n’est pas sorcier, mais ça nécessite du TEMPS! On vous présente aujourd’hui 4 trucs indispensables pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux.





1. Être présent sur plusieurs plateformes 

Lorsque l’on veut améliorer sa présence sur les réseaux sociaux, il est important d’être actifs sur plusieurs plateformes en même temps. Pourquoi? D’abord pour bien rejoindre votre clientèle cible, et aussi, pour ne pas être dépendant d’une seule plateforme. Malheureusement, nous ne sommes pas à l’abri des changements qui surviennent jours après jours dans l’algorithme de nos plateformes chouchous du web. 


Toutefois, être présent pour être présent peut rapidement se transformer en coup d’épée dans l’eau. En effet, vous devez choisir des plateformes pertinentes pour votre entreprise, car vous devriez toujours être en mesure de les alimenter. Pour prévenir le fameux « syndrome de la page blanche » lorsque vient le temps de publier, ainsi que le manque de cohérence entre vos publications, n’hésitez pas à vous faire des plans ou des calendriers où on y trouvera entre autres des thématiques et des sujets. De cette façon, vous serez sûre de ne jamais manquer d’idées!


2. Définir votre identité numérique 

Qui êtes-vous? Avant de publier du contenu à la tonne, il important de bien définir votre image de marque, car c’est ce que vous tenterez de transmettre aux internautes. Quels sont vos buts avec les réseaux sociaux? Vos cibles? À qui s’adresse votre message? Quel ton vous emploierez pour y parvenir? 


En dressant ce genre de bilan, on s’assure d’avoir une cohérence et une ligne directrice d’une plateforme à l’autre. Il faut qu’on puisse vous reconnaître de par vos affichages, que ce soit sur votre page Instagram, Facebook, ou même YouTube! 


3. Interagir avec votre communauté 

Une bonne plateforme, c’est une plateforme qui génère de l’interaction. Ainsi, FAITES DU BRUIT!! Attirez l’attention, - de la bonne manière soit-dit en passant! - et favorisez les publications qui incitent aux échanges. Les concours, les jeux ou encore les sondages sont de bons moyens pour rejoindre votre auditoire de façon récurrente. Plus vous générerez de l’engagement de votre communauté, plus vous serez vus (entre autres sur Facebook) et plus on parlera de vous!


4. Sponsoriser 

Bien que plusieurs PME aient du contenu très intéressant et créatif, il se pourrait bien que vos publications ne se rendent pas aux personnes ciblées. C’est pourquoi on vous suggère d’allouer un petit montant par mois en publicité sur les réseaux sociaux. Il est important de bien définir votre budget et de le respecter, pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin du mois. De plus, cela vous permettra de cibler un auditoire précis, plutôt qu’aléatoire. 


N’hésitez pas à demander de l’aide à des spécialistes qui feront pour vous ce qui pourrait vous prendre beaucoup de temps. On vous suggère aussi de faire des tests d’une fois à l’autre, pour bien analyser ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins. 


Au nombre de temps que le monde passe sur leurs téléphones, aussi bien prendre le temps de se placer dans leurs actualités sur leurs réseaux sociaux!

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